Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciné, Musique et autres délices
16 août 2010

Le renouveau Boys Band

J'avais a peine 10 ans quand j'ai découvert le premier boys-band qui berça quelques mois (je crois que peux après il se sont séparé). A l'époque c'était les News Kids on the Block, et je crois que j'ai emmerdé toute la classe avec ça... Je ne saurai dire ce qui m'a attiré à l'époque peu être que dans le groupe y'en avait un qui me plaisait mais les souvenirs sont lointain.

A la fin des années 90 le genre est relancé avec l'arrivé de la « dance », naitrons et disparaitront beaucoup d'entre eux (notamment Alliage ou encore G Squad) cependant dans cette déferlante naitrons des groupes qui resteront longtemps dans les cœurs tel que nos frenchies de 2BE3, Boyzone, Take That par exemple. Au rayon des girls-band je maitrise moins a cette époque j'en avais que pour les Spice Girls et les all-saints...

J'écoutais beaucoup Take That (option Robbie Williams en mode on), les Backstreet Boys (mode Nick Carter on)...

Chez les filles je dois dire qu'a la séparation des deux groupes dont je parle plus haut j'ai un peu abandonné.

Pendant plusieurs années mon intérêt pour ses groupes c'est amoindri... j'ai continué a écouté les Backstreet Boys et Take That ainsi que de suivre les hauts et bas de leurs carriéres (en groupe ainsi qu'en solo).

D'autres boys-band/girls-band on vu le jour (Westlife, Blue, Girls aloud etc...)

Pourquoi j'en parle aujourd'hui? A cause des re-formations en nombre de ses groupes tout d'abord (Take That avec Robbie cette année, la re-formation des New Kids on the Block en 2008, les tentatives de Blue ou de Caught in the act) et que j'ai découvert  récemment qu'a l'autre bout du monde en Asie c'était un phénomène.

Au japon, existe une agence spécialisé dans le genre... La Jhonny's entertainement qui est une vrai institution. Les futurs stars sont généralement recruté jeunes (entre 8 et 11 ans) et suivent une formation pour devenir des « idoles ». Les plus connus en ce moment ce nome Arashi, News, Kanjani8 (les trois plus connus je crois).

Les girls band japonais je n'en que très peu a part les plus célébre les Morning Musume, C-ute ou encore les AKAB 48.

En corée, je pense qu'il n'y pas d'équivalent a la Jhonny's... cependant on peut cité des groupes tel que Big Bang ou Super Junior (les deux autres que je connaissais on clashé DBSK et SS501). Chez les filles je connais So Nyeo Shi Dae ou F(x) (mm label que Super Junior), 2NE1 et Kara.

Je regarde beaucoup (trop?) de dramas depuis deux ans et j'ai été amené a voir beaucoup de Jhonny's ... pour ce qui est des groupes coréens que je connais c'est plus par le bouche a oreille.

C'est après avoir vu Nobuta wa produce que j'ai décidé de me renseigné sur les deux principaux acteurs et que j'ai découvert l'existence du mot Jhonny's et des activités de ces groupes.

Cependant encore aujourd'hui je ne suis pas une « bible » concernant les Jhonny's chaque jour j'en apprends sur eux soit parce que je suis curieuse soit parce que ça m'est plus ou moins imposé (j'apprécie beaucoup Takashi Miike et quel surprise de voir que dans son dernier film disponible en dvd chez nous, Yatterman, que l'acteur principal est un membre d'Arashi).

Je continuerai a en parler certes avec les dramas mais ça s'arrêtera là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciné, Musique et autres délices
Publicité
Publicité