Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciné, Musique et autres délices
4 octobre 2010

Avenged Sevenfold (et moi ...)

Que dire si ce n'est que c'est mon groupe préféré depuis 2005-2006.

Formé en 1999, le line up définitif émerge en 2001 : Matt Shadows / Zacky Vengeance / The Rev / Synyster Gates / Jhonny Christ

 

Ils sortent leur premier album « Sounding the seventh Trompet » en 2001 suivi de « Walking the Fallen »en 2003.

C'est a peu prés a cette époque que j'ai eu mon premier contact avec le groupe en stage en Angleterre , j'ai vu la vidéo d' « Unholy Confession » sur KerrangTV! J'avais trouvé la chanson sympa malgré qu'a l'époque cela restait du « métal » que j'écoutais pas.

Quelques années sont passés et je me suis retrouvé avec la vidéo de « City of Evil » qu'une amie m'avait passé (c'est un groupe ami d'un groupe il me semble lol) et j'ai vraiment accroché.

City of Evil est sorti en 2005 quelques mois plus tard j'ai acheté le CD. Cet album reste vraiment parmi mes préférés (en général) je ne sais combien de fois je l'ai écouté. Moins hardcore, plus chanté, album tranche avec les précédents (que je me suis procuré dans la foulé).

Pour faire patienté les fans entre la fin de la tournée et le nouvel album, sort un DVD « All excess ». Que dire?  On s'en prends plein les mirettes ! Documentaire, Vidéos, Lives... un panorama bien complet (tellement complet que j'avoue ne pas avoir tout vu).

En 2007, sort le self titled Avenged Sevenfold (reçu le jour de sa sortie, j'étais aux anges). Encore une fois un vrai coup de coeur puisque qu'il alterne tout ce que le groupe sait faire toujours a prendre des risques et a venir là où on ne les attends pas.

En juillet 2008, j'ai pu les voir en live au Palais Omnisports de Paris-Berçy en première partie d'Iron Maiden et j'ai été scotché par la performance vocale (j'aurai aimé dire aussi la performance physique mais étant au fond du POPB j'ai vu des mouches).

En septembre sort « Live at the LBC/Diamonds in the rough » DVD live et CD de démos. Premier vrai live en dvd une tuerie (que ça soit sur le choix des chansons, les « lives effect » et la performance d'ensemble du groupe). Le cd de démos est sympa aussi.

S'en suit une longue tournée et un début d'écriture du nouvel album. Malheureusement The Rev décède en  décembre 2009. 

Suite a cet événement, le futur du groupe est un peu nébuleux, l'album n'étant pas totalement terminé...

En février 2010, le groupe repart en studio avec Mike Portnoy (batteur de Dreamtheater)

Nightmare sort en Juillet. Je n'arrive toujours pas a trouver les mots juste pour décrire cet album. A vrai dire je pense que c'est avant tout un condensé de tout l'univers d'Avenged Sevenfold du plus hardcore au plus mélodieux. Il se dégage une souffrance communicative dans les mots, dans le ton et plus généralement dans le chant. Le décès de « The Rev » hante l'album de façon plus que communicative.

 

Énorme coup de cœur à la base, c'est aujourd'hui encore un groupe que je suis et que j'apprécie malgré tout (il faut dire qu'autour de moi ce n'est pas ce qu'on écoute).

Cette année aussi, il font leur première vraie tournée européenne (donc qui passe ailleurs qu'en Angleterre) et il passe par Paris (Elysée Montmartre à la base, transféré au Zenith – je ne m'en suis toujours pas remise), j'ai ma place et j'attends ça avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciné, Musique et autres délices
Publicité
Publicité