Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciné, Musique et autres délices
23 avril 2010

Les trois films vu au ciné

Sherlock Homes

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong

Tout le monde connais Sherlock Holmes et le Docteur Watson... Après une série de meurtres il coince « Lord Blackwood » qui fini exécuter, mais Lord Blackwood n'est point mort et revient avec la plus terrible des vengeances.

Allez voir un Guy Ritchie c'est toute une expérience en soi... le fait qu'il réalise Sherlock Homes ne me disais rien qui vaille mes expériences précédentes ne n'ayant pas marqué (peu etre a par Snatch) pourtant je me suis lançée car j'avoue j'adore les eux principaux acteurs. C'est un très bon divertisement. Je ne connaissais pas Marc Strong qui est très convaincant dans le rôle de Blackwood

Ma note  8/10

Du pur divertisement

Shutter Island

Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley etc...

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Qui dit Scorsese dit film a voir le jour de la sortie, et oui y'a des réalisateurs pour lesquel on tergiverse pas ! Je me suis laisser porter par le film et j'ai du mal a m'en remettre...

Ma note 9/10

A voir et a revoir... Ce film est un petit bijou je ne suis douté de rien jusqu'à la fin.

Alice au pays des merveilles: Retour a Wonderland

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen, plus

Alice devenue adulte retrouve Wonderland mais elle ne se souvient pas de son précédent passage. Elle va tout mettre en œuvre pour mettre fin au règne de la Reine rouge aidé par ses amis.

Burton+Disney+Alice+3D tout me donnais envie d'aller voir ce film. L'ensemble m'a un peu laisser sur ma faim... n'étant pas grande fan de l'univers de lewis caroll et d'alice (même si j'ai vu beaucoup adaptation du conte pour enfants) c'était pas vraiment gagné.

Burton en transposant l'histoire après la première visite a réussi a réinventé le film et a en faire une histoire plus sombre et poétique que je le pensais. La 3D implique une profondeur qui permets au décor de s'exprimer d'une façon magistrale. Question acteur la « bande » habituelle du réalisateur est parfaite (mention spéciale a Jhonny Deep et Helena Bonham Carter).

Ma note 7/10

Etant trop opaque au monde d'Alice je n'ai pas pu totalement aimé le film malgré tout les effort possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciné, Musique et autres délices
Publicité
Publicité